Stéphane Branger est né en 1971 à Vierzon.
Très tôt attiré par la poésie et la musique, il effectue des études classiques en contrebasse. Adolescent, il joue dans divers groupes de rock comme bassiste et chanteur.
En 1992, il publie son premier recueil de poèmes "Satori à Tours", ainsi que son premier album de chansons "Des matins comme ça". En 1993, il part à Nancy suivre des études de chant où il rencontre le guitariste Bruno Picciocchi (Bruno Pitch) avec qui il va travailler pendant de nombreuses années. Après ses études, il se lance dans des errances géographiques et musicales à travers l’Europe. On le croise sur des plateaux de tournage où il effectue de la figuration et participe également à la composition de musiques de films.
En 1998, il rejoint la rédaction du magazine littéraire "Le Matricule des Anges" à la rubrique poésie. En 2001, il sort l’album "Strictement confidentielle" mêlant chansons à texte aux rythmes pop-rock. Il commence à réaliser des livres d’artistes avec des peintres et des photographes et publie également dans diverses revues. En 2005, il sort le livre-disque "La destruction des machines" puis, accompagné de ses musiciens Christophe Soulat et Marc-Albéric Lestage, monte le spectacle "Connaissez-vous Mac-Nab ?", sur le poète-chansonnier du Chat Noir, dont il tirera un album en 2010.
Entre 2011 et 2014, il poursuit la réalisation de livres d’artistes avec plusieurs participations aux collections "Poïein" et du "Livre pauvre".
Depuis longtemps attiré par la musique électroacoustique, il s’oriente actuellement vers la poésie sonore.